mardi 16 avril 2013

Deja un an ?

Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je bavasse ici. Deja un an de bons et loyaux services, merci Blogger.
J'ai du mal a evaluer le bout de chemin parcouru, et pourtant. Exit la petite chose ratatinee sous un coin de couette en train de couiner comme un vieux chien perclus de rhumatismes. Welcome to me, nouvelle version. Est ce que c'est le pays des bisounours tous les jours ? Certainement pas, loin de la. Mais j'ai releve la tete, malgre tout, fait voler en eclat les certitudes que j'avais, aussi. Exile l'homme qui m'a fait souffrir l'an dernier a la meme epoque, au passage. Pour la version de moi en Mere Theresa, s'adresser a 2012, merci beaucoup. 
Cette annee, mon anti depresseur, c'est la vie, le soleil, les happy hours et les quatre heures, aussi. On devrait presque demander a ce que l'happy hour soit rembourse par la secu, mais alors on aurait un vrai probleme ethique, il faudrait mettre un prix et justement, le rose aux joues et le sourire de contentement ne se chiffrent pas. Ou alors si, en heures passees ailleurs que dans les salles d'attente des medecins, qui, comme en Chine, devraient nous payer quand on tombe malade et reconnaitre qu'ils n'ont alors pas bien fait leur boulot. Mais je m'egare. 
Ca fait un an et je revis doucement, le printemps, le soleil ce week-end me donnent envie de gambader gentiment, et meme si les heures passees au bureau sont parfois longues, je ne regrette pas. Je n'ai pas de pincement au coeur a avoir quitte mon autre vie, tout juste, aujourd'hui, un petit sourire nostalgique a l'idee de m'etre eloignee des copines dont je partageais presque le moindre souffle. Mais on se retrouvera, on a tant vecu ensemble, et on repartira sur les chemins en riant... 
Est ce que je regrette ? Non. Si c'etait a refaire ? Quoi, une decade ou une annee ? Pour une decade, je passe, trop complique. Pour cette derniere annee, je crois que je ne changerais pas grand chose des grandes decisions enclenchees. 
Joyeux anniversaire, blog de vie.

3 commentaires:

  1. Happy Anniversary!
    tu nous manques de ce cote-ci de l'Atlantique...
    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire! Et à bientôt à Paris ou à Genève!
    Miss Gally

    RépondreSupprimer

Parlez moi d'amour...