dimanche 14 octobre 2012

♥ le 4 heures

Temps calme, heure ou tout est au repos, quatre heures, petit encas ou petite sieste, l'heure du high tea de la bonne société.
Et pourtant en un instant, tout peut crépiter en toi, en moi, en nous. Le quatre heures, sous ses allures sages, bascule en un instant, quand dans nos veines se repand l'onde avant coureuse des grandes redditions, une montagne d'absence a gravir, se reconnaitre, reprendre possession d'un territoire un peu connu mais toujours un peu nouveau aussi, dans une indécence tout a fait délectable...
Et sur ta peau le dessin hésitant d'un rayon de soleil filtré par les stores, une zébrure délicate dont on voudrait pouvoir filer le motif a l'infini, ou soudain se détourner, happé par d'autres continents a explorer avec application. On joue un peu, beaucoup, passionnément, a s'espionner, yeux plissés, quand arrive la crête d'une vague, et si la mer semble soudain étale, le moindre contact est une excuse, sensation électrique, a replonger encore, a venir se noyer un peu plus avant de reprendre haleine sur la grève.
A l'heure du thé, je penserai toujours a ce quatre heures la et je sourirai probablement plus que de raison a ces dames bien mises buvant leur lapsang souchong a petites gorgées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...