lundi 15 juillet 2013

Tombée du lit

J'ai rêvé la nuit dernière que j'étais enceinte. Après un moment de doute et de suspicions, je faisais un test de grossesse qui s'avérait positif. Truc étonnant, puisque, in my life, je n'ai jamais même approché le comptoir d'une pharmacie avec en tête l'idée d'acheter un machin pour test. 
Se posait ensuite la question dans mon rêve d'une boutonneuse en goguette de 15 ans : qu'est ce que je vais dire à mes parents (Ouais je sais. En fait nan, je sais pas pourquoi c'est l'approbation de mes parents qui comptait à cet instant T).
Mon esprit endormi s'est ensuite perdu dans les circonvolutions de et maintenant je fais comment, par où je commence, ce qui m'a paru des heures et des heures, avant finalement d'avoir une petite épiphanie personnelle trois minutes avant la sonnerie du réveil (âmes sensibles s'abstenir) : tu n'es pas obligée de le garder
S'en suivi quelques secondes de réflexion onirique (littéralement) sur le bien fondé de l'acte et ses répercussions psychologiques avant que le réveil ne me tire des limbes assez violemment certes, mais ce réveil fut des plus merveilleux : pas de test, pas de problème, rien, que le bonheur d'être seule et de m'aller affronter l'haleine de hyène du chien heureux de ne pas avoir été abandonné pendant la nuit. 
Le pourquoi du comment mon subconscient en est arrivé là me dépasse et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de creuser... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...