mercredi 24 juillet 2013

L'homme(s) parfait(s)

Je lisais la semaine dernière un article sur le très bon site Thought Catalog intitulé Should a lady date multiple gentlemen at the same time Et si l'article met un peu les pieds dans le plat du côté 'ricain de l'Atlantique, côté vieux continent, je pensais que tout serait simple et je réussis le tour de force de pimenter ma petite vie en me roulant toute seule dans le piment comme un chien dans le sable en sortant de l'eau. 

La théorie : un fiancé disponible mais pas trop, beau gosse mais pas trop (sinon c'est Barbie qui nous le pique), drôle sans être potache, qui sache bricoler un petit dîner sur le pouce (des pâtes fraîches à la langouste plutôt que des rondelles de saucisson), sauver sa fiancée en détresse (la grosse araignée, là bas, dans le coin, merci), changer une roue (c'est plus dur en Louboutins) et nous prendre dans ses grands bras musclés pour nous consoler (mais trop musclés non sinon c'est pas confortable pour dormir dessus), nous prêter la télécommande et ne pas se gratter la fesse en beuglant devant un match de foot, et nous faisant des petites surprises sympatoches, comme nous emmener dîner dans ce petit resto dont on rêvait, just because ou juste nous appeler parce qu'il pense à nous, et nous faire l'amour comme un dieu à une déesse, siouplé. 

La pratique : ces qualificatifs mirobolants façon check list d'avant décollage d'un airbus A380 me laissent pantoise à la relecture. Quand on me demande dans l'absolu ce que je veux, il m'arrive d'avoir juste envie de beugler un hôôôôôômme. C'est quand on m'interroge sur le détail que je sors ma check list qui tient sur trois tomes de l'encyclopédie universalis, et encore, je me considère comme une fille plutôt magnanime, j'ai même pas parlé de goûts musicaux, de manière de voyager, de la proximité des parents, ni de la présence de machins non identifiables que je préfère justement ne pas identifier sur le rebord d'un lavabo. 

Donc en pratique quand j'ai mis tout ça dans un shaker et que j'ai bien mélangé, que j'ai bien regardé partout y compris sous mon lit et je n'y ai trouvé que des moutons et quelques licornes. Et quand j'ai commencé à me pencher sur la question en travaux pratiques, presque la pêche miraculeuse. Le seul petit détail, c'est qu'aujourd'hui, l'idéal se décompose en plus qu'une personne. Cui qui me fait grimper au rideau rien qu'en me souriant à table. Cui qui m'emmène dîner en Normandie juste parce que j'ai envie d'un plateau de fruits de mers. Et cui contre qui j'ai envie de m'endormir la nuit. 

Le problème : pour aller gambader dans les prés en n'amoureux, ça commence à faire du monde et ça tient pas sur mon porte bagage. 

Quid ? 

1 commentaire:

Parlez moi d'amour...