mercredi 29 mai 2013

Sweep me off my feets

Tout comme le môssieur il dit dans Hitch. On a beau couiner que être seule c'est kro kro bien, girl power, masque, petits poney et glace dans le frigo pour les soirées mojitos entre copines. On a beau dire que l'homme, ce Cromagnon qui grogne en se grattant la fesse (ou autre chose), qui sent mauvais au saut du lit et parfois pas bien meilleur après. On a beau dire que l'homme ce machin qui regarde avidement ses camarades courrir après un ballon en beuglant y'a plus de bière ? On a beau dire. 
On a toutes, je crois, une envie tapie au fond des tripes, d'un Ken talonnettes, un prince charmant aux dents ultra brite 64 carats au moins, qui viendrait nous chercher sur son fier destrier blanc, nous qui sommes recluses dans notre donjon à tricoter des gants à trois doigts pour les petits lépreux du Tiers Monde, pour nous faire aimer, danser la vie, dire oui à la vie, si possible sans l'option labrador + pavillon de banlieue + blouse à fleurs et Bubulle dans son bocal en option pour 1€ de plus si vous signez maintenant. 
Bref, on veut du rêve. Quand on achète une crème hydratante, on s'offre de la beauté photoshopée en pot de 30 ml. Quand on voit arriver un beau mâle, on a pas envie qu'il nous explique ses envies irrépressibles de courir la gueuse tous les soirs (autre version : une dans chaque port), on veut là aussi qu'il nous fasse rêver. On veut la version sur pieds du miroir de la reine mère, celui qui nous dit qu'on est la plus belle et qui ira nous décrocher la lune. Ou écraser cette grosse araignée, là, dans le coin, hirk. Même si en surface, on sait le faire toute seule, on préfère pas écraser l'araignée avec une paire de Louboutins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...