lundi 22 avril 2013

Un peu de stress et beaucoup de vent

Samedi après-midi, je suis allée récupérer mon premier véhicule à moteur. Il m'a fallu attendre plus de 30 ans pour m'offrir le luxe d'utiliser autre chose que mes pieds et les transports en commun pour me déplacer quand ça m'amuse. J'ai bien passé mon permis, j'ai bien conduit beaucoup de voitures, oui. A commencer par celle de mes parents. Et je ne compte plus le nombre de voitures louées pour aller me balader, faire des courses, partir en week-end... Mais quand on vit dans une grande ville, posséder une voiture, pas toujours une bonne idée, à commencer par les galères de parking, les prunes, et ce petit truc qui grattouille l'esprit comme un caillou dans une paire de chaussures neuves : les bouchons. 
Donc, samedi après-midi, j'ai fait un gros chèque (aie-euh) et j'ai enfourché un scooter rutilant pour traverser Paris un peu crispée (ne pas tomber, ne pas tomber, ne pas tomber) mais le sourire aux lèvres. Je suis rentrée chez moi ravie. Je suis ressortie plus tard, et bien sûr en scooter... Traverser la capitale les cheveux au vent (enfin, ce qu'il en dépasse du casque), c'est chouette. Même s'il faisait glagla : j'avais gants et écharpes, sinon je serais morte de froid. Même à 30 km/h, ça calme pas mal, le vent. Mais c'était chouette. 
Je découvre aussi des détails insoupçonnés : la connivence du monde des deux roues, quand on discute au feu rouge. Pas mal + clin d'oeil = je parle du scooter mais peut-être pas seulement. Et chez les filles, plutôt chouette, les motifs du casque. Mention spéciale à celle qui m'a dit avec un sourire tordu, j'ai trop envie d'aller aux toilettes ! Je compatis... Et dès qu'on s'approche d'un trottoir pour se garer, le gentil gars qui te dit vous garez pas ici, les flics sont en train de mettre des PVs, et aussi celui qui te propose tout sourire, je vous aide à le béquiller ? Ben c'est si gentiment proposé... 
A se demander si la coolitude tient dans un casque, à Paris. (Et aussi si c'est plus efficace que les sites de rencontre ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...