mardi 2 avril 2013

Statistique

Hier soir j'ai fait un truc fou, un baptême du feu, je suis rentrée chez moi en moto. Arrivée à Orly en début de soirée, par pure flemme, je voulais prendre un taxi au lieu de me farcir le RER + le métro, et découragée devant la file qui s'étirait sur la longueur du terminal ou presque, je n'ai pas hésité une seconde quand on m'a proposé une moto taxi. C'est quand le monsieur a commencé à m'arnacher après avoir sanglé mon sac sur le porte bagage que je me suis posé la question du bien fondé de la chose. C'est, une fois le casque intégral sur la tête, la veste doublée coquée sur le dos et les gants aux mains, quand il a commencé à accélérer entre les voitures sur la rampe d'accès à l'autoroute que la réalité s'est imposée à moi : t'es complètement barrée ma pauvre fille
Pendant les 20 minutes qu'on duré le trajet, j'ai vu défiler dans ma tête les statistiques de morts à moto, j'ai tenu les poignées à m'en faire péter les jointures des doigts et je n'ai commencé à me décrisper que quand on a quitté le périf où on frisait les 100 km/h en slalomant entre les voitures pour décélérer et revenir à 40 km/h. 
Je suis descendue blanche comme un linge, mais comme il faisait sombre ça ne se voyait pas, et quand le pilote m'a dit à bientôt, je n'ai pas réussi à répondre. 
Pratique et rapide, voui. Safe, je sais pas. Rassurant, certainement pas. 
Mais bon, j'ai survécu, c'était mon premier tour en moto, c'était un truc de fada, je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai bien dormi cette nuit. Ce matin, j'ai pris le métro. C'est bien, le métro. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...