mercredi 10 avril 2013

Live and let go

Je fais des trucs funs en ce moment. 
Genre essayer des casque de scooter et, au passage, perdre mes boucles d'oreilles dans la boutique en enfilant puis enlevant un casque intégral qui fait, au passage, des joues d'écureuil des plus seyantes. 
Passer dix minutes a quatre pattes dans la boutique avec le vendeur, le nez collé au sol, comme un chien sur la trace de son os, et laisser tomber, après avoir quadrillé le territoire sans succès. Repasser dans la boutique précédente et, en entrant, voir le bidule doré par terre, bien au milieu et remercier Saint Antoine de Padoue et ses potes pour que des andouilles comme moi puissent retrouver leur chemin jusqu'aux objets perdus. 
Expliquer au vendeur que le casque intégral noir mat super top en fibre de carbone qui pèse trois plumes mais coûte trois enclumes n'est vraiment, vraiment pas fait pour une fille qui va faire du scooter en ville, et qui veut juste un casque intégral et ne compte pas mettre 500 euros (CINQ CENT EUROS, BORDEL DE MERDE) dans un casque pasque faut pas déconner tout de même m'enfin quoi. Expliquer au vendeur qu'entre le casque rose barbie à petites étoiles vertes et le casque noir mat il existe probablement d'autres modèles ? D'autres couleurs ? 
Demander à un monsieur si on peut essayer celui là, là haut, et s'entendre répondre, chuis en train de déjeuner, là. Le regarder droit dans les yeux et lui répondre calmement, dommage, j'avais envie de l'acheter, il est très cher, mais je vais aller ailleurs et sortir alors qu'il s'étouffe sur son kebab. Aller se faire conseiller ailleurs par quelqu'un qui ne prendra pas une petite minette de haut, juste parce que c'est une minette ou qu'elle n'a pas décidé de mettre l'équivalent de trois mois de salaire dans un casque de scooter. 
Trouver entre temps un modèle pas hors de prix, relativement joli, même si un casque intégral restera, pour moi, toujours moche. Mais bon, une jolie mâchoire en descendant de scooter vaudra toujours mieux qu'un look glam' deux secondes avant un accident.
Je m'éclate, donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...