jeudi 14 février 2013

L'amour avec un grand A

Aujourd'hui c'est la fête de l'amûûûûûr, des amoureux, du chocolat, des fleuristes et des restaurateurs. C'est la fête de la loose et du nutella, du vin et du bain moussant, de Bridget Jones et des bergers allemands (qui, c'est bien connu, dévorent toutes les célibataires un soir de pleine lune).

Dans une autre vie, gaillardement, je bataillais pour trouver ze resto romantique, regarder l'homme dans le blanc de l'oeil et me saigner pour payer ce repas très bon mais hors de prix dans un restaurant où tous les petits couples battaient des cils entre deux bouchées. 

Ce soir, je dîne avec une copine, foie gras et fondue au chocolat, pas très diététique mais on s'en fout, histoire de changer d'air, de faire un pied de nez à cette fête qui nous mine un peu. On a beau se dire que c'est commercial-euh, qu'on est au dessus de ça, mon petit coeur à moi se serre un peu en croisant tous ces amoureux, sourire aux lèvres, qui vont dîner ensemble ce soir et s'offrir des roses rouges en souriant béatement. La dernière chose que je veux, c'est me retrouver toute seule en entendant à la radio des hymnes à l'amour dégoulinant de mièvrerie. Je me suis concocté une journée de rendez-vous et une soirée avec la copine, pour ne pas y penser, et me réveiller un 15 février pour reprendre le cours de ma vie, normale. 

J'aurai d'autres moments pour sourire et retrouver, aux heures bleues, la chaleur d'un corps, un igloo, une bulle de douceur, mais ce soir c'est la fête de l'amour avec un grand A et pas un petit q. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...