jeudi 24 janvier 2013

Trouver une femme à aimer

Il est gentil et propre sur lui. Il a un joli sourire, et on se croise ici et là. Il collectionne le bon vin et les pulls en cachemire, il part en vacances au Portugal. On décide de se retrouver pour boire un verre, il fait très froid dehors et on se retrouve les mains enlacées autour de nos tasses de thé respectives. Soudainement, il me met mal à l'aise. Puis ça passe, comme c'est venu, comme si la chaleur du thé nous avait rendus plus chamallow, mais aussi comme si tout à coup, Cupidon était passé en se disant, nan, pas ceux là. On discute comme de vieux amis qui se retrouvent après une longue absence, on parle un peu de nos vacances, un peu de nos jobs respectifs, et on se quitte avec la promesse de se revoir très vite.
On se revoit deux semaines plus tard pour dîner, on partage un dessert avec la même petite cuillère, et on se fait la bise en partant.
On se souhaite par email une belle année. Il part à Singapour en déplacement professionnel et m'envoie un email sibyllin juste avant, en me disant qu'il préfère qu'on ne se revoie pas, qu'il préfère se consacrer à trouver une femme à aimer. J'efface son numéro de téléphone et je passe à autre chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...