vendredi 25 janvier 2013

(En)Fin de semaine

1. Semaine folle. J'en suis venue à me demander si mes clients ne se shootaient pas aux vapeurs de tubes en polyéthylène vendus, en chantant des incantations ésotériques à la lune. C'est ça, ou la neige. 

2. La neige parisienne m'ai fait ressortir mes jolies bottes dans lesquelles j'ai pas mal galopé cette semaine. Elles furent fort à propos lorsque la bise fut venue le week-end dernier. Et, oui, à Paris, on peut aller danser en bottes de neige. J'ai pas dit en moon boots non plus, hein. Mais en Ugg, en bottes montantes fourrées, this iz possibeule. 

3. Il ne faut pas espérer prendre un taxi à la sortie d'un club passé 2h du matin un soir de neige. Donc, il faut mieux faire comme bibi et partir à 1h30 pour rentrer en métro. Sinon c'est 40 minutes de marche dans la neige en petites chaussures en croisant les doigts de pieds (le froid) et ceux des mains (faire tourner la chance). 

4. J'ai testé un brunch très sympa dimanche midi, au café de la gare. En bonne compagnie, ce qui ne gâche rien. Une discussion à bâtons rompus pendant quelques heures, c'est toujours bien. 

5. J'ai un rendez vous mardi prochain avec le gentil garçon. Je ne pense pas que j'oserai lui demander s'il aime emmerder les coccinelles mais on verra... 

6. Je déjeune dimanche avec S. Histoire de mettre au point l'après. Je sens qu'on va se marrer, enfin surtout moi, et jaune. Rien que de penser à sa bouille de chien battu, je, pfff... me dégonfle comme une vieille baudruche. 

7. Heureusement en attendant je me suis prévu potentiellement un cinoche ce soir, demain un papouillage chez le coiffeur et demain soir je suis invitée à une dépendaison de crémaillère. Avec un peu de chance j'arriverai fatiguée et encore un peu sous la coupe de l'alcool pour surfer sur une vague d'indifférence pendant notre déjeuner. Mais me connaissant, ça m'étonnerait. 

8. l'happy hour. C'est un peu comme un quatre heures, mais plus tardif, plus intense, un cocktail vitaminé dont on aimerait abuser et après lequel on dort très très bien. Risque de courbatures le lendemain : élevé. Risque de sourire le lendemain : élevé. Risque d'emmerdification par les clients le lendemain : zéro. Thérapie to be continueude, siouplé.

9. Non, les points 5 et 8 ne sont pas antinomiques. Je suis une grande fille qui va très bien, je vous remercie de vous inquiéter pour moi. 

10. Par contre si j'invite un petit troupeau à une soirée de chandeleur chez moi samedi prochain je ferai attention à trier le 5 et le 8 histoire de ne pas avoir à taper étoile en cas de problème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...