mardi 26 juin 2012

Numéro 38

Je prends ma voix la plus suave qui est accordee au sourire numéro 38 (le sourire commercial mais un peu pigeon malgré tout) pour appeler des gentils proprietaires et de moins gentils aussi, et puis des agences. Entre celles qui me disent platement que mon dossier ne passera pas et les propriétaires qui demandent d'avance que mes parents soient la a la signature car ils doivent être garants puisque je vais être en période d'essai... J'ai un peu l'impression d'avoir cinq ans et demi et de demander a traverser la route toute seule, et qu'on me prend pour une demeurée. Je ronge mon frein.

Je décode doucement les annonces. Charmant veut dire petit, atypique signifie que je n'aurai aucun mur droit assez long pour y coller un canapé, petite salle d'eau que je vais me cogner contre le lavabo a chaque fois que je voudrai soulever l'abattant des toilettes. Quartier vivant, que je ne dormirai pas la nuit, et si c'est pas précisé sur cour, que je saurai exactement a quelle heure vont passer les éboueurs. L'espace ancienne boutique dédié a la location, que l'appartement maaagnifique est en fait en rez de chaussée avec vue imprenable sur les éboueurs sus mentionnes des quatre heures du matin et que quand je me rongerai un ongle, tout le quartier me verra. C'est passionnant.

Le super appartement de 50m2 est évidemment déjà loue (mais au moins le propriétaire de celui la a eu la décence de me prévenir, et c'est déjà pas mal) et je sens bien que je vais me retrouver dans une cage a lapins ou je vais me cogner les coudes partout en grognant. Je monte a Paris, comme on dit en province, pour quatre jours a sillonner la capitale (j'ai sept visites prévues, j'y crois, oui Madame, oui Monsieur) armée de mes dossiers de location et, donc, de mon sourire numéro 38.

2 commentaires:

  1. Bonne chance! Je vais pas te cacher que c'est horrible de chercher un appart à Paris ... jusqu'à ce qu'on en trouve un qui nous plaise :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci... je croise tous mes doigts des mains et des pieds aussi :)

    RépondreSupprimer

Parlez moi d'amour...