jeudi 19 avril 2012

Le quart d'heure de sincérité

Mal dormi, mal au bide, mal aux tripes, mal au coeur, colonies de grenouilles. 
Pourquoi c'est si compliqué, l'amour ? 

Je rêve d'un quart d'heure de sincérité et de phrases nues, sans hypocrisie,
Pas de gens qui me font finalement du mal en essayant de me rassurer, façon He Is Just Not That Into You (Ce que pensent les hommes, en français dans le texte). Arrêtez de me dire qu'il va rappeler quand visiblement tout montre qu'il s'en fout. Arrêtez de leur donner les excuses que j'ai envie d'entendre et que je traînerai avec moi comme un doudou rassurant.
Balancez moi un sceau d'eau froide sur la tête, donnez moi une gifle, qu'on en finisse...

Je rêve d'une simplicité qui nous permettrait d'avancer dans la vie et de passer à autre chose si visiblement ça va pas, au lieu d'attendre désespérément un train dans une gare désaffectée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...